Être conquérant
Être conquérant, c’est affirmer notre volonté de mettre le développement et le client au cœur de notre Projet d’Entreprise ! Il nous faudra pour cela limiter l’attrition, accroître la collecte et l’assurance, renforcer nos expertises, réorganiser notre réseau et proposer davantage de services digitaux.
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Renforcer la performance de l’acquisitiondigitale pour que le digital deviennela 10e région de la Caisse régionale
DécouvrirIdentifier les nouvelles sources de business digital internes et externes, optimiser les parcours digitaux et les tunnels de transformation, et mettre en place une organisation centralisée pour le traitement des leads afin de renforcer la performance de l’acquisition digitale et faire du digital la 10e région de la Caisse régionale.
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Mettre la data et l’intelligence artificielle (IA) clients au service du conseil, du développement et de la conformité
DécouvrirNous allons mettre en place une organisation de la data au sein de la Caisse régionale pour en faire un levier d’efficacité et de conformité. En utilisant la data et l’intelligence artificielle (IA), nous améliorerons le ciblage des prospects, permettant ainsi une approche plus précise et personnalisée. La data simplifiera également les actions de contrôle, […]
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Réduire le délai de réclamation client parla refonte et la professionnalisation du process
DécouvrirNous nous engageons à prendre en charge les réclamations clients dans un délai de 24 heures et à leur apporter une réponse sous 5 jours ouvrés maximum. Pour instaurer la confiance a priori avec le client, nous mettrons en place des processus transparents et efficaces. Nous travaillerons également à réduire le nombre de réclamations en […]
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Développer la joignabilité
DécouvrirNous allons mettre en place un pilotage de la joignabilité avec une vision multicanale, afin de garantir une accessibilité optimale pour nos clients. Nous optimiserons la joignabilité sur tous les marchés et au siège, en améliorant les canaux de communication et en assurant une réponse rapide et efficace. Pour faciliter l’accès client à l’information, nous […]
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Créer un Middle-Office Digital clients et collaborateurs pour promouvoir le digital
DécouvrirNous allons promouvoir l’ensemble des usages digitaux pour améliorer l’expérience client et optimiser nos services. Nous organiserons l’accompagnement de nos clients vers une utilisation à 100 % de l’application « Ma Banque », en leur offrant des conseils et des formations personnalisées. Par ailleurs, nous accompagnerons nos collaborateurs dans l’utilisation du digital lors des rendez-vous […]
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Moderniser la reconnaissance de la fidélité client
DécouvrirNous allons proposer aux clients multi-équipés en Assurances une remise tarifaire sur le contrat de leur choix, afin de les récompenser pour leur fidélité et de renforcer notre relation avec eux. Nous développerons également la reconnaissance extra-financière en nous appuyant sur le mutualisme, valorisant ainsi les contributions et l’engagement de nos clients. Un programme relationnel […]
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Renforcer l’intensité relationnelle par segment de clientèle
DécouvrirNous allons retravailler les portefeuilles de la Banque Privée et des Conseillers Particuliers pour optimiser la gestion et la satisfaction client. Nous redéfinirons les normes d’intensité relationnelle et mettrons en place des outils pour les piloter efficacement. Une relation personnalisée sera animée par segment de clientèle, afin de mieux répondre aux besoins spécifiques de chaque […]
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Fixer des engagements clients dans un contrat de confiance « satisfait ou remboursé »
DécouvrirEn 2024, nous allons communiquer et respecter dix engagements par marché, afin de renforcer notre transparence et notre responsabilité envers nos clients. Ces engagements couvriront divers aspects de notre activité, garantissant une amélioration continue de nos services et de notre relation client. Dès 2025, nous mettrons en place dix engagements supplémentaires pour continuer à progresser […]
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Créer une Filière Immobilière en développantla Banque du Logement
DécouvrirNous allons consolider la puissance de nos réseaux de distribution, de nos filiales (Square Habitat, EX’IM, Foncière de l’Érable) et des ressources apportées par le Groupe (J’écorénove, Assurances et Protection, etc.). Cette consolidation nous permettra de renforcer notre présence sur le marché et d’optimiser nos services. Nous créerons également de nouvelles offres, telles que des […]
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Accompagner les Groupes transfrontaliers et la clientèle belge Banque Privée
DécouvrirNous allons créer un dispositif distributif pour accompagner les groupes transfrontaliers et les clients patrimoniaux belges, en nous appuyant sur l’acquisition de la banque Degroof. Ce dispositif permettra de fournir des services personnalisés et adaptés aux besoins spécifiques de ces clients, en tirant parti de l’expertise et des ressources de la banque Degroof. Notre objectif […]
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Développer la Filière Mer, Fluvial & Hinterland
DécouvrirAccompagner les projets liés au Canal Seine-Nord Europe et aux ports maritimes
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Être la 1ère banque des transmissions tous marchés
DécouvrirNous allons créer une équipe multi-marchés dédiée aux transmissions, afin de coordonner et optimiser les processus de transfert d’entreprises. Pour renforcer notre expertise, nous nouerons des partenariats avec les centres d’expertises comptables, ce qui nous permettra de bénéficier de conseils spécialisés et de solutions adaptées. De plus, nous développerons une offre « Valorisation des entreprises » pour […]
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Franchir un cap sur l’équipement en Assurance des Personnes et des Biens
DécouvrirNotre objectif est de positionner la Caisse régionale dans le top 10 des équipements en Assurances. Pour ce faire, nous allons constituer une Filière Assurances intégrant Pacifica et Predica (hors ADE). Nous adopterons notre modèle distributif pour améliorer notre performance et notre efficacité. Nous organiserons le conseil en Assurances pour les clients ayant plus de […]
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Mettre la collecte au cœur de la stratégie commerciale et financière
DécouvrirNous allons créer une filière collecte pour coordonner l’ensemble des acteurs et centraliser les actions de collecte. Une stratégie de développement de la collecte sera mise en place pour chaque segment de clientèle, afin de maximiser l’efficacité et les résultats. Nous élaborerons un pilotage du DCC par région et par marché pour assurer une gestion […]
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Intensifier le développement sur les territoires à potentiel
DécouvrirPour rendre notre maillage commercial plus performant, nous allons adapter nos stratégies afin de mieux répondre aux besoins spécifiques de chaque marché. Nous mettrons en place des actions ciblées pour optimiser notre présence et notre efficacité commerciale. Par ailleurs, nous accélérerons le développement sur les territoires à fort potentiel, en identifiant et en exploitant les […]
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S’organiser pour lutter contre l’attrition s’organiser pour lutter contre l’attrition sur la banque de proximité
DécouvrirPour réengager nos clients, nous allons créer des offres dédiées qui répondent spécifiquement à leurs besoins et attentes. Une équipe sera mise en place au sein du centre de relation client (CRC) pour détecter et agir sur les signaux faibles annonçant une clôture de compte, afin de lutter efficacement contre l’attrition. De plus, nous allouerons […]
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Créer un Pôle Conquête tous marchés en intégrant le sujet des jeunes
DécouvrirPour les 24 prochains mois, nous allons créer un pôle conquête composé de 5 à 6 personnes. Ce pôle aura pour mission d’instaurer un dispositif de conquête et de fidélisation spécifiquement destiné aux jeunes. En parallèle, nous établirons un dispositif de conquête des salariés de la Caisse régionale ainsi que des filiales CR et Groupe. […]