Filtres
Categories

Trier par

  • FELIX : des webinaires pour se lancer concrètement

    | 44 Vues

    FELIX est désormais accessible à tous les collaborateurs. Et pour vous permettre d’en tirer rapidement le meilleur, une série de webinaires est proposée dans les prochaines semaines.

    L’idée est simple : vous accompagner pas à pas pour découvrir l’outil, comprendre comment il fonctionne et surtout apprendre à l’utiliser efficacement dans votre quotidien.

    Trois formats de webinaires sont à votre disposition pour progresser à votre rythme :

    découvrir le prompting et faire ses premiers pas sur FELIX
    utiliser les modèles guidés et créer vos propres modèles
    partager vos difficultés et poser vos questions à partir de vos cas métiers
    Au total, plus de 100 sessions sont programmées, avec des créneaux variés pour s’adapter à vos contraintes.

    Les inscriptions sont ouvertes pour les deux premiers parcours, idéaux pour démarrer et gagner rapidement en autonomie.

    Ces webinaires sont aussi l’occasion de mieux comprendre les bonnes pratiques liées à l’IA générative : comment formuler ses demandes, quels usages privilégier, et quelles précautions adopter.

    👉 Pour s’inscrire aux webinaires

    Lire la suite

    1. __comment__
  • Grands projets de territoire : la Caisse régionale et CACIB passent en mode collectif

    Grands projets de territoire : la Caisse régionale et CACIB passent en mode collectif

    Comment mieux accompagner les grands projets qui vont transformer les Hauts-de-France dans les prochaines années ? C’est tout l’enjeu du pilote lancé par la Caisse régionale Nord de France avec CACIB, pour agir plus tôt, plus collectivement et plus efficacement.

    Canal Seine-Nord Europe, data centers, gigafactories, projets de décarbonation… Le territoire entre dans une phase d’accélération majeure. Plus de 100 milliards d’euros d’investissements sont attendus en Hauts-de-France, avec des projets structurants pour l’industrie, l’énergie et les infrastructures.

    Pour être au rendez-vous, la Caisse régionale souhaite renforcer sa capacité à détecter ces projets en amont, à comprendre leurs enjeux et à mobiliser rapidement les expertises du Groupe. C’est dans cet esprit qu’une première réunion de travail s’est tenue le 17 juin à Montrouge, avec les équipes Nord de France et les experts métiers de CACIB.

    Une méthode plus intégrée, lisez la suite !

    Lire la suite

    1. __comment__
  • Grandes enseignes : anticiper les paiements de demain

    À l’initiative du Pôle Expertises Flux de la DEI, le Crédit Agricole Nord de France a réuni plusieurs grandes enseignes régionales au siège d’ADEO, à Ronchin, pour une matinée consacrée aux grandes évolutions du marché des paiements.

    Aux côtés de CAWL, Crédit Agricole Payment Services, Worldline et EPI/Wero, cette rencontre a permis d’éclairer les décideurs de la distribution sur les transformations en cours, les innovations technologiques émergentes et les enjeux de souveraineté qui redessinent progressivement les parcours d’achat.

    Un temps d’échange privilégié avec les acteurs du territoire

    Après une première édition organisée au Kiabi Village, ce rendez-vous confirme la volonté du Crédit Agricole Nord de France d’accompagner ses clients dans la compréhension des mutations qui impactent leur activité.

    Parmi les enseignes présentes figuraient notamment Electro Dépôt, United.b, Auchan, Jules, Boulanger, Flunch, Damart, Blancheporte, Grain de Malice et ADEO.

    Accueillis par les équipes d’ADEO, les participants ont pu échanger avec des experts du paiement, des spécialistes des flux et des partenaires technologiques autour d’un enjeu commun : répondre à des consommateurs qui attendent des parcours toujours plus fluides, rapides et omnicanaux.

    Wero, SoftPOS et e-commerce : des usages qui se transforment… lisez la suite !

    Lire la suite

    1. __comment__
  • Au Taquet : Olivier Fralonardo

    | 47 Vues

    Né à Grenoble comme quelques grands noms, Olivier Fralonardo rêvait enfant de dessiner des voitures. Et aujourd’hui ? Regarde le portrait 👀

    Lire la suite

    1. __comment__
  • Réunion d’encadrement : cap sur la performance et le partage de la valeur

    La réunion d’encadrement du 19 juin a été l’occasion de partager les grands enseignements du moment et les priorités des mois à venir avec l’ensemble des managers, dans une logique de diffusion à tous les collaborateurs. Les échanges ont notamment mis en lumière une dynamique commerciale toujours soutenue, marquée par une activité en progression, ainsi qu’une performance financière solide dans un contexte économique exigeant. Les enjeux de transformation ont également été au cœur des discussions, avec un accent porté sur le digital, la simplification des processus et le renforcement de l’efficacité collective.

    Un focus particulier a été consacré au nouvel accord d’intéressement et de participation, qui marque une évolution importante du partage de la valeur au sein de l’entreprise. Ce dispositif vise une redistribution plus équitable et plus lisible pour tous, avec un intéressement fixé à 13,5 % du résultat net et une participation dérogatoire établie à 1,5 % du résultat net. L’ensemble constitue une enveloppe renforcée, pouvant atteindre jusqu’à 30 M€ pour un résultat net de 200 M€. Ce sujet majeur fera l’objet de plusieurs prises de parole dans les prochaines semaines afin d’en préciser concrètement les modalités et les impacts pour chacun.

    👉 Une question ou un point que vous souhaitez approfondir ? N’hésitez pas à le partager en commentaire, nous reviendrons sur les sujets qui vous intéressent le plus.

    Lire la suite

    1. __comment__