La Qualité de Vie et des Conditions de Travail (QVCT) est au cœur des préoccupations de la Caisse régionale qui l’a inscrite au programme de son Projet d’Entreprise via l’impulsion 24 du Pilier 3 : améliorer les conditions et la qualité de vie au travail. C’est donc dans le cadre de la poursuite de ces travaux qu’un nouvel accord voit le jour en 2026.
Fruit des échanges riches et nourris entre les Ressources Humaines et les représentants du personnel des organisations syndicales représentatives FO – CFDT – SNECA, ce nouvel accord s’inscrit dans la continuité d’une démarche paritaire d’état des lieux sur les situations de travail et les risques psycho-sociaux (RPS), et s’articule autour des grands axes suivants : la santé au travail, la mise en place de la DRH des Solidarités et les engagements en matière de diversités et d’inclusion.
« Nous sommes fiers de cet Accord qui combine ambition, innovation sociale et pragmatisme, avec une conviction simple : prendre soin des collaborateurs, c’est investir dans la performance durable de notre Caisse régionale. Ensemble, nous créons les conditions d’un environnement de travail plus attentif, plus inclusif et plus protecteur, au service de la réussite collective. C’est ça être une banque et une DRH différente ! » Joël Quaino
VOIR L’ACCORD COMPLET
Nord de France infos vous accompagne chaque semaine pour mieux comprendre ce nouvel accord.
Découvrez dès aujourd’hui le Dispositif Seniors – Objectif Retraite (voir vidéo ci-dessus). Julie PLANKEELE-CORDIER est nommée Référente Séniors et accompagnera les futurs retraités. La Caisse Régionale offre la possibilité aux salariés de plus de 58 ans d’être accompagnés par Objectif Retraite, notre nouveau partenaire spécialiste de la retraite.