La brasserie Cambier fait partie des brasseries artisanales les plus appréciées des Hauts-de-France. Son site de production est situé au sein de la MEL, à Croix. Bonne nouvelle : elle vient de nous rejoindre en tant que nouveau client. Bravo à nos collègues du Centre d’Affaires de Lille qui viennent de finaliser cette belle opération de conquête. On vous explique comment.
Nos collègues du Centre d’Affaires de Lille sont entrés en contact avec Jean-Christophe Cambier, le dirigeant de la brasserie, grâce à la recommandation d’un autre membre de la famille pour un projet de d’ouverture de compte associatif. Un nouvel objectif s’est alors dessiné : entrer en relation d’affaires avec la Brasserie.
Malheureusement, durant la nuit du 31 décembre 2024, la brasserie a été victime d’un incendie criminel qui a démarré dans une entreprise voisine. Le site a été totalement détruit ; les stocks ont heureusement été préservés et la production se poursuit sur un site situé en Belgique.
Début 2025, Jean-Christophe Cambier est revenu vers le Crédit Agricole pour présenter son projet de reconstruction de la brasserie à proximité immédiate de l’ancien site : acquérir un bâtiment d’exploitation et investir dans un nouvel outil de production.
Notre expertise, notre savoir-faire, nos offres et le travail conjoint avec les experts crédits pros d’Arras ont séduit Monsieur Cambier !
Client historique de la BNP, il a donc choisi le Crédit Agricole pour son projet qui s’élève à 7 M€. À la clé, au-delà du financement : 4 EER sirénées ainsi que les flux monétiques.
Bravo à l’ensemble des acteurs de cette belle opération de conquête de 1er ordre sur la MEL.