À l’approche de la fin d’une année riche en apprentissages, l’initiative de formation en gestion de projet, mise en place par le service formation et le service transformation, touche à sa conclusion. Cette spécialisation, lancée en février 2025, s’achèvera le mois prochain, marquant une étape importante dans le développement professionnel des collaborateurs.
La formation, structurée en deux niveaux, a accueilli une douzaine de personnes par groupe. Quatre groupes ont suivi le premier niveau, établissant une base solide, tandis que le niveau expert permet d’approfondir ces connaissances. Chaque session de formation, d’une durée totale de 6 à 7 jours, a allié expertise interne et intervention de prestataires externes.
Paroles aux participants :
- Aurore Decry (CHARGE.E D’ACTIVITES QUALITE CLIENT), participante au niveau expert, témoigne : « Cette formation m’a donné l’opportunité de participer aux travaux sur une impulsion du projet d’entreprise. » Elle a apprécié « revoir et approfondir ses connaissances avec des apports internes et externes ».
- Rémy Dhelemme (ANIMATEUR.RICE COMMERCIAL ET PARTENARIATS ENTREPRISES), ayant suivi le premier niveau, partage : « Elle nous a permis d’acquérir un cadre structuré et une organisation optimisée dans notre approche des projets. » Il souligne que cette formation lui a apporté « une meilleure organisation dans son travail quotidien » et « des compétences essentielles pour son évolution professionnelle ».
- Dominique Bossu (DIRECTEUR.RICE DE SECTEUR DELEGUE.E), également du premier niveau, a trouvé la formation claire et efficace : « Elle m’aide au quotidien à mieux m’organiser, à structurer les attendus de nos métiers ».
Un atout majeur pour les participants du niveau expert est l’opportunité de bénéficier des conseils de l’équipe de transformation sur un projet concret à la suite de leur formation. Cette collaboration permettra d’appliquer directement les compétences acquises et d’obtenir un soutien précieux si nécessaire, offrant ainsi une transition fluide entre la théorie et la pratique.
L’ensemble des collaborateurs formés intègre la communauté « Chefs de projet » de la CR et bénéficieront de webinars internes pour ancrer dans le temps les compétences acquises lors de ces formations. Cette communauté est ouverte à tous les collaborateurs de l’entreprise, vous pouvez vous rapprocher du Pôle transformation pour y être associé).
Le programme culminera ce mois-ci avec un projet commun pour le niveau expert, axé sur le projet d’entreprise, offrant une application concrète des compétences acquises.
Ces spécialisations reflètent l’engagement continu de l’entreprise à fournir des outils de développement professionnel adaptés aux besoins en constante évolution.