« Jeu collectif », « ambitions communes » et « cohésion » : voilà les mots choisis par David Linière, Responsable du Pôle Développement et Animation Réseau, pour ouvrir la plénière qui s’est tenue mi-juin à l’Arena Club d’Halluin (MEL Nord), pour une journée placée sous le signe de l’engagement et du partage.
Une matinée dédiée aux temps forts du pôle
La première partie de la journée a permis de revenir sur les avancées et les dynamiques en cours. David Linière a ouvert les échanges, résultats commerciaux à fin avril, conquête commerciale, projet de maillage, et IER avec un éclairage particulier sur les actions engagées depuis mars 2025. Suivi d’Alexandra Lubrano, Thomas Medardoni, Sophie Becquart et leurs équipes respectives, ou chacun a pris la parole pour dresser un état des lieux et mettre en lumière les projets structurants et les animations déployées sur le terrain, témoignant d’une forte mobilisation des équipes.
Le marketing au service de l’impact
Élise Izac est venue conclure la matinée avec une intervention centrée sur les grandes priorités marketing. Quelques axes partagés : rationaliser l’offre, animer plus efficacement les campagnes quand elles créent de la valeur, et réinventer la gestion événementielle. Une vision claire et une formule percutante pour résumer l’enjeu : « Il faut du marketing paillettes pour capter nos prospects ! »
Un après-midi sportif et fédérateur
L’après-midi a laissé place à la convivialité et à l’esprit d’équipe avec plusieurs tournois : pétanque, football, basket et paddle ont rythmé ce moment de cohésion dans une ambiance détendue… et parfois compétitive ! Un format original qui a permis à chacun de se découvrir sous un autre jour. Et qui sait, quelques talents cachés pourraient bien viser les JOCA !
Une plénière réussie, qui combine vision stratégique, animation de la performance et moments de partage : la preuve que le collectif est plus que jamais au cœur des ambitions du pôle.