Le 22 janvier 2026, le groupe Crédit Agricole a signé l’acte d’engagement #StOpE, rejoignant plus de 300 organisations mobilisées contre le sexisme ordinaire au travail. La date de cette cérémonie a été choisie pour coïncider avec la Journée nationale de lutte contre le sexisme, le 25 janvier.
Alors que près de trois personnes sur quatre estiment que les inégalités professionnelles persistent*, cette initiative confirme la volonté du Groupe de renforcer l’égalité des chances dans un environnement de travail inclusif et respectueux.
En s’appuyant sur une dynamique collective entre nos entités et les Caisses régionales, un plan d’action en France et à l’international mobilisera nos équipes autour des valeurs de cohésion, de responsabilité et de confiance. Des formations, webconférences, outils pédagogiques et dispositifs de sensibilisation viendront renforcer les actions existantes.
Cette démarche donne à chacun les moyens d’agir et confirme le rôle du Groupe comme employeur responsable et acteur de progrès, au service des clients, des collaborateurs et de la société.
* baromètre #StOpE 2025 sur le sexisme ordinaire au travail
Photo : François-Xavier Heulle, Directeur général adjoint de la FNCA en charge des Ressources humaines ; Véronique Lebreton, Responsable Projets RH Diversités et Inclusion de la FNCA ; Grégory Erphelin, Directeur général adjoint de Crédit Agricole S.A. en charge du pôle Transformation, RH et Transitions ; Anne-Catherine Ropers, Directrice des Ressources humaines Groupe de Crédit Agricole S.A.