Le Crédit Agricole prend un nouvel engagement en faveur de l’océan

Face aux défis croissants – changement climatique, pollution ou encore surexploitation des ressources, l’océan, qui couvre 71 % de la surface de la Terre et abrite 90 % de la biosphère, joue un rôle vital dans l’équilibre climatique et la sécurité alimentaire de plus de trois milliards de personnes.

Dans cette perspective, le Crédit Agricole s’engage à ne pas financer les projets d’exploitation minière des fonds marins tant qu’il n’aura pas été démontré que cette activité extractive peut être entreprise sans impacts significatifs sur les écosystèmes marins, en cohérence avec les positions du gouvernement français et de l’Union européenne.

Cet engagement s’inscrit dans le cadre de la Déclaration de Crédit Agricole S.A. sur le Capital Naturel et la Biodiversité publiée en septembre 2023 qui intègre les enjeux liés aux océans.

Partenaire du Blue Economy and Finance Forum à Monaco (7-8 juin 2025), le Crédit Agricole entend continuer à soutenir les innovations, les solutions fondées sur la science et les modèles économiques respectueux de l’océan.