Le 20 janvier dernier, une belle surprise attendait les dirigeantes et le collectif de femmes engagées de l’association Little Big Women. C’est en effet autour d’une rencontre conviviale que Gabriel Hollander, Président de la Caisse régionale et de la Fondation d’Entreprise, Christelle Cumenal, Responsable de la Banque des Solidarités et Yvette Fouret, Analyste à la Fondation, ont renouvelé, pour la deuxième année consécutive, leur soutien à l’association.
De WeUp à WeBoost : une offre enrichie
Depuis sa création, Little Big Women propose WeUp, un parcours de formation articulé autour de cinq leviers pour lancer et développer une entreprise au féminin. Face aux demandes spécifiques d’entrepreneuses confirmées, l’association a créé début 2025 le programme WeBoost, destiné aux femmes souhaitant franchir un cap : développement, diversification ou changement d’échelle.
Une première année d’expérimentation réussie
Le soutien accordé a permis d’augmenter le temps de travail d’une salariée, de recruter une alternante et de s’installer dans de nouveaux locaux chaleureux. Seize entrepreneuses ont participé aux deux promotions pilotes, bénéficiant d’un accompagnement innovant en mode co-développement, suivi individuel renforcé et mobilisation d’experts.
Certaines d’entre elles, aux parcours de vie et profils professionnels différents, ont eu l’occasion d’échanger avec Gabriel Hollander, Christelle Cumenal et Yvette Fouret pour présenter leurs activités et témoigner de l’apport de l’association.
Cap sur l’année 2
Elle verra le lancement de 2 nouvelles promotions, la construction d’une mallette méthodologique et la préparation d’une certification France Compétences pour 2027.