La Fondation soutient l’emploi sur son territoire

Ce vendredi 27 juin à Saint-Pol-sur-Ternoise, avait lieu l’inauguration de l’Hôtel de la Formation, un espace multi-services facilitant le retour à l’emploi. Cet événement avait lieu en présence de nombreuses personnalités et du Crédit Agricole représenté par Vincent Wallois, DR  Artois Cambrésis, Nicolas Amblot, DS de Saint-Pol, David Lariviére, son DSD, Ketty Bar, Chargée d’Affaires Pros et Virginie Kobylski, DSD de Pernes en Artois. 

Après la visite des différents locaux rénovés , nous avons assisté à la prise de parole  des parties prenantes et représentants du projet. Une plaque commémorative au nom du CA et ORANGE, mécènes de ADEFI, a été dévoilée. L’ensemble des partenaires ont été présentés pendant l’inauguration et notamment la Fondation du CA NDF et ses représentants.

L’Hôtel de la Formation est une structure innovante gérée par l’ADEFI, Mission locale du Ternois-Montreuillois. La Fondation a soutenu le projet financièrement afin de lui permettre d’acquérir 24 tablettes et ordinateurs, 12 casques de réalité virtuelle avec application métiers 360 et une imprimante 3D.

Ses objectifs :

  • proposer des formations de proximité
  • favoriser la continuité des parcours et impulser la reprise d’étude
  • initier des expérimentations pédagogiques et numériques innovantes
  • favoriser la découverte de métiers et l’orientation
  • lutter contre le décrochage scolaire

Les bénéficiaires : 250 personnes pourront bénéficier chaque jour de leviers formatifs pour la réussite de leur parcours professionnel (insertion sociale et professionnelle, montée en compétence, études supérieures, remise à niveau lors de décrochages scolaires).

Etaient présents notamment Ghislain TETARD , Conseiller régional, André GENELLE, Maire de Siracourt et conseiller régional, Marc BRIDOUX, Président de la Communauté de commune du Ternois et Maire de Hautecloque, Henri DEJONGHE , Président de ADEFI , Maire d’Auxi Le Château , Vice-Président insertion emploi formation de Ternois Com, Marie José ORLOF, présidente départementale de la chambre de métiers et de l’artisanat et Cathy APOURCEAU POLY  , conseillère régionale du Nord-Pas-de-Calais de 2004 à 2015 et sénatrice du Pas-de-Calais.