Le Centre d’Affaires Entreprises Métropole Nord, en lien avec la Banque des RH constituée par Franck Leclercq et ses équipes, a reçu ses clients Entreprises le 17 octobre dernier pour une présentation de la loi sur le partage de la valeur et ses évolutions en 2025.
🎯Leur objectif : les aider à anticiper les nouveautés liées à la loi sur le partage de valeurs et faire de ce changement un levier de croissance et une opportunité pour motiver et fidéliser leurs collaborateurs, renforcer leur cohésion interne et optimiser leurs performances sociales et financières.
❓Comment ? En identifiant le dispositif le plus adapté tout en sécurisant leur conformité réglementaire.
⚖️ Ce que prévoit la loi :
👉 Les entreprises de 11 à 49 salariés devront mettre en place un dispositif de partage de la valeur (intéressement, participation, prime de partage de la valeur, etc.) dès lors qu’elles réalisent 3 années consécutives de bénéfices.
👉 Pour les entreprises de plus de 50 salariés, de nouvelles obligations et incitations viennent compléter les dispositifs déjà existants.
👉 De nouveaux outils sont introduits : plan de partage de la valorisation de l’entreprise, intéressement collectif simplifié, et prime de partage de valeur renouvelée.
Bravo aux équipes de Sébastien Jacovci, Directeur du Centre d’Affaires Entreprises Métropole Nord et de Franck Leclercq, Directeur de la Banque des RH.