La mixité est au cœur des enjeux RH de notre Caisse régionale qui l’a inscrite dans son projet d’entreprise – impulsion n°22 « Favoriser la mixité et la diversité ». L’année 2025 a donné un coup d’accélérateur au sujet en faisant un état des lieux sur la mixité et sa perception à la CR, ce qui a permis de mettre en place de nouveaux outils tels qu’un groupe dédié mais aussi le mentorat.
Comme nous l’explique Marie-Laure Meurisse référente Mixité aux côtés d’Ali Haouchine à la DRH :
« 12 femmes aux profils variés réseau et siège, ont été désignées fin 2025 par leurs managers pour être mentorées par des managers de managers. L’objectif est de favoriser la mixité en les aidant dans leur développement professionnel. La mentorée va pouvoir bénéficier des conseils et de l’expertise d’une personne plus expérimentée, son mentor. C’est une magnifique opportunité d’acquérir des connaissances et de clarifier des objectifs tout en restant dans la relation humaine ».
Pour rappel, si aujourd’hui 55,2% des salariés de la CR sont des femmes, elles ne représentent que 41% des cadres et 38,9% des managers.