Crédit Agricole Assurances affirme son ambition de devenir l’assureur affinitaire des professions de santé, en soutien de la conquête et du développement du Groupe sur ce marché à fort potentiel.
2026 sera une année clé avec le lancement d’offres adaptées à leurs besoins spécifiques : responsabilité civile professionnelle, prévoyance, assurances collectives et assurance vie. Ces solutions commercialisées à partir de février 2026, sont conçues pour répondre à des modes d’exercice variés et à la diversité des métiers et pour accompagner ces professionnels dans tous leurs moments de vie.
Zoom sur Nord de France grâce à l’éclairage de Thouria Maurice, Responsable Pôle Santé & Territoires.

Des offres assurancielles à venir et une démarche affinitaire au service de la conquête
La filière Santé et Territoires de Nord de France a l’ambition d’être la banque de référence des Professionnels Libéraux de Santé (PLS) et de l’écosystème de la santé.
Forte de 7 680 PLS clients et 26 5% de Part de Marché, la Caisse régionale va déployer en 2026 aux côtés de CA Santé et Territoires les nouvelles offres affinitaires : des solutions packagées pro/privé et personnalisées pour 6 professions* et une approche dédiée aux structures d’exercice collectif.
Les assurances contribueront pleinement à conquérir et équiper nos praticiens de santé. Une communication nationale est prévue. CA Assurances lance en avril prochain une campagne 100% digital à travers la presse spécialisée.
*médecins généralistes, médecins spécialistes, pharmaciens, infirmiers , kinésithérapeutes et étudiants en santé/interne