CMJN 51 : quand les jeunes managers imaginent l’avenir de notre Caisse régionale

Cette année, le Cursus National Jeunes Managers (CMJN), piloté par l’IFCAM, a pris une dimension toute particulière pour notre Caisse régionale. Non seulement deux de nos collaborateurs ont intégré la promotion 51, mais le projet a été commandité directement par Laurent Martin, notre Directeur général.

Pendant un an, les 15 participants de la promotion 51 ont alterné formations exigeantes (analyse financière, prise de parole, connaissance du Groupe) et travail collectif autour d’un projet stratégique confié par notre DG.

Répartis en trois groupes, ils ont planché sur des axes clés pour Nord de France :

  • Transition : comment déployer en avance le dispositif de rénovation thermique des logements avec Pauline Lapeyre en référente
  • Comment exploser les performances sur la conquête des jeunes, avec David Linière comme référent
  • Comment faire de la Marque employeur de Nord de France une marque connue et reconnue sur le territoire qui attire les talents avec Caroline Stankowiak en référente

Tous les deux mois, un copil réunissait Laurent Martin et les référents pour suivre l’avancée des travaux. Le 30 septembre, la restitution finale a permis aux participants de présenter des recommandations concrètes directement aux experts de notre CR.

La promotion 51 était composée de : Juliette Louchez et Thomas Medardoni (CA Nord de France), Christophe Cinquemani (CA Pôle utilisateur Clients), Ludovic Croizit (LCL Interflimmo), Carla Fernandez (CAZA Étude client), Victor Martelli (CALEF), Damien Robert (LCL Biarritz), Sarah Campanaud (LCL), Pierre Dupuis (CA Savoie), Mehdi Hadjar (CASA Marketing), Mélanie Lemaire (CA Centre Loire), Benjamin Pennaneach (Cadif), Stéphanie Bagnato (CA Provence Côte d’Azur), Arthur Braune (CA Payment & Services), Audrey Guillois (CA Normandie Seine) et Adel Salah (CA Assurances).

Au-delà de l’expérience individuelle, ce programme illustre la capacité de notre Groupe à former ses managers tout en accélérant des réflexions stratégiques pour l’avenir.