ACT 2028, le nouveau plan stratégique à moyen terme de Crédit Agricole S.A.

Le plan stratégique à moyen terme de Crédit Agricole S.A. pose les fondations de ses ambitions pour demain : être leader en Europe, leader des nouvelles technologies et leader des transitions. Accélération, Transformation et Cohésion sont les trois piliers stratégiques de ce plan à moyen terme ACT 2028.

Olivier Gavalda, Directeur Général de Crédit Agricole S.A., entouré de deux collaborateurs décrypte ce nouveau plan stratégique.

La trajectoire financière avec Clotilde L’Angevin, DG adjointe de Crédit Agricole S.A., en charge du pôle Finances et Pilotage.

ACCÉLÉRER EN FRANCE
Gérald Grégoire, Directeur Général Adjoint de Crédit Agricole S.A., en charge du pôle Client, Développement et Innovation, indique que pour répondre aux attentes de tous les Français, la complémentarité de nos trois banques de proximité en France sera renforcée : Crédit Agricole, LCL et B for Banks pour une ambition du Groupe de 8 millions de clients supplémentaires à horizon 2028.

ACCÉLÉRER EN EUROPE
Stéphane Priami, DGA de Crédit Agricole S.A., en charge du pôle Banques et Services à l’international et Directeur Général de Crédit Agricole Personal Finance & Mobility, évoque 2 initiatives majeures : la création d’une plateforme digitale d’épargne et le déploiement de son modèle universel, notamment en Allemagne avec la création de Crédit Agricole Deutschland.

ACCOMPAGNER LES ETI DANS LES SECTEURS ET ZONES STRATÉGIQUES
Serge Magdeleine, Directeur général de LCL, évoque l’ambition du Crédit Agricole de se développer sur ce segment spécifique des ETI.

AMPLIFIER LA DYNAMIQUE EN ITALIE
Crédit Agricole S.A. entend amplifier sa dynamique en Italie notamment en renforçant la transversalité entre ses métiers avec Hugues Brasseur, DG de Crédit Agricole Italia et Senior Country Officer pour CA SA en Italie.

ACCÉLÉRER EN ASIE
Valérie Baudson, DG d’Amundi,
rappelle les ambitions du PMT qui prévoient d’accompagner l’essor en Asie, un axe de développement pour le Groupe qui y est implanté et présent aujourd’hui dans neuf pays.



RÉPONDRE AUX DÉFIS DE LA TRANSITION DÉMOGRAPHIQUE
Nicolas Denis, DG de CA Assurances,
rappelle que le CA mobilisera tous ses métiers et ses expertises afin de devenir le partenaire de confiance de ses clients dans leur transmission intergénérationnelle ; faciliter leur bien-vieillir en bonne santé ; fournir à chacun les solutions adaptées à leur retraite.

ÊTRE LEADER DE LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE
Éric Campos, Directeur de l’Engagement Sociétal,
précise qu’ACT 2028 prévoit de renforcer nos engagements en faveur d’une économie bas carbone et d’agir pour une économie qui régénère.


SAISIR LES OPPORTUNITÉS SUR LES MARCHÉS PRIVÉS
Valérie Baudson, DG d’Amundi,
rappelle que le plan stratégique à moyen terme ACT 2028 prévoit de saisir cette opportunité pour le Groupe. Amundi activera plusieurs leviers grâce à une offre renforcée et à la signature du partenariat avec le leader européen en actifs non cotés, ICG.

NOUS TRANSFORMER PLUS VITE ET GAGNER EN EFFICACITÉ
Grégory Erphelin, DGA de CA S.A., en charge du pôle Transformation, Ressources humaines et Transitions, et Olivier Biton, Dir. de la Transformation technologique de CA S.A. et DG de CA Group Infrastructure Platform, évoquent la mise en place d’une data market place pour mieux valoriser les données et le déploiement à l’échelle de solutions IA.

ENGAGER PAR LA CONFIANCE
Anne-Catherine Ropers, Directrice des Ressources humaines Groupe de CA S.A., souligne que les femmes et les hommes du Groupe sont au cœur de la stratégie et que la confiance cimente le collectif et favorise la transversalité.