Dans quel domaine ? Celui des banques les plus prêteuses en immobilier ! Cette information nous vient du média MoneyVox qui vient de publier l’étude réalisée par l’ACPR* sur le « Financement de l’Habitat en 2024 » Constats : l’écosystème des banques mutualistes est bien représenté et la stratégie du Groupe Crédit Agricole associée à celle de ses 39 Caisses régionales fonctionne !
Á cette occasion Daniel Camuel, Directeur des Crédits et Engagements et Élise Izac, Directrice Clients, Marketing prennent la parole :

Daniel Camuel : « Dans un contexte où l’accès au logement, notamment pour les primo-accédants devient un véritable défi, notre engagement d’accompagner les habitants de notre territoire dans leurs projets immobiliers est plus fort que jamais. Cette étude prouve que notre stratégie d’entreprise régionale et de groupe fonctionne et contribue au dynamisme du territoire. »
Élise Izac : « Le Crédit Agricole agit chaque jour dans l’intérêt de ses clients. Les accompagner c’est : être à leurs côtés à chaque étape de leurs parcours de vie, leur proposer des solutions adaptées à leurs différents besoins et assurer une continuité dans leurs projets.
Être leader dans ce domaine, c’est une responsabilité et cela reflète l’engagement de nos conseillers au quotidien et le bon positionnement de nos offres sur le marché. Nous avons les « cartouches » pour garder cette place : enveloppes dédiées aux prospects, délégations adaptées pour ne pas perdre un bon client. »

* ACPR : Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution : institution intégrée à la Banque de France, chargée de la surveillance de l’activité des banques et des assurances en France.