Juin 2021, une nouvelle communauté a vu le jour au sein de la Caisse régionale : les Responsables Clientèle Patrimoniale. Quatre ans plus tard, cette équipe de 63 conseillers*, répartie sur tout notre territoire a su s’imposer, marquer de nombreuses victoires et bénéficie d’un accompagnement sur-mesure de la part du Service Animation et Développement Commercial. Entre flash-back et perspectives de développement, voici les principaux faits marquants.
Des animations dédiées, les nouveautés de 2025
Pour être au rendez-vous de leurs ambitions (maintien de la collecte* en nos livres, récupérer la collecte externe, accompagner nos clients sur la transmission, développer la conquête et l’assurance de biens et de personnes en approche globale), différentes animations ont été créées par les équipes de Sophie Becquart au-delà des plénières semestrielles et des audios trimestrielles :
- des Master Class en partenariat avec Square Habitat ou encore Premundi,
- des immersions au cœur du Middle Office Successions afin de mieux appréhender le traitement d’un dossier et accompagner les héritiers,
- des ateliers en régions en présentiel sur des thématiques telles que le rdv patrimonial, l’entretien protection sénior, et qui ont pour vertus de permettre de se retrouver et d’échanger sur les bonnes pratiques, l’actualité du moment et amplifier la synergie.
Sophie Becquart : « Nous terminons ce 1er semestre avec une audio de mi-parcours qui a eu lieu le 27 juin. Elle a permis de faire un point d’étape sur les différents indicateurs métiers, partager les informations commerciales et s’est conclu avec une intervention en ingénierie patrimoniale avec Bruno Wattel, de la Banque du Dirigeant et Gestion de Fortune. Une belle synergie entre les métiers de la CR au service du collectif. »
On prépare déjà la rentrée !
Le second semestre sera tout aussi actif avec un nouvel atelier en région, des audios et une plénière en fin d’année. On se retrouvera en décembre 2025 pour vous raconter et vous faire découvrir les actions de la communauté en 2025 et le programme 2026
* Le portefeuille moyen d’un RCP détient plus de 50 millions d’encours sur une population HdG âgée de plus de 65 ans. Les enjeux de préservation de la collecte en nos livres, de conquête des héritiers, et de satisfaction de cette clientèle haut de gamme sont plus qu’importants.