Pernes : le FIL en soutien aux personnes en situation de handicap

La Caisse locale de Pernes représentée par Sylvie Codevelle, sa présidente, Isabelle Guille et Sylvie Martinage a remis un chèque de 7000 euros ce 25 juin 2025 aux représentants de l’association « l’Effort des Sens » dans leurs locaux situés à Calonne-Ricouart et ce grâce au projet FIL de 2024.

L’établissement d’accueil médicalisé Coallia dont l’association est issue, offre un environnement sécurisé et adapté pour garantir le bien-être et le confort des résidents mal voyants et malentendants. Il accueille des personnes en situation de handicap nécessitant un accompagnement médico-social au quotidien. Coallia propose également un suivi personnalisé pour répondre aux besoins spécifiques de chaque résident.

Il se distingue par son approche individualisée et son équipe spécialisée dans l’accompagnement des personnes en situation de handicap. L’établissement s’engage à offrir un cadre de vie chaleureux et sécurisé, favorisant l’épanouissement et la qualité de vie des résidents. Dans ce cadre, la subvention a permis l’installation d’une cuisine équipée dans les locaux afin de développer les sens, l’odorat sur les  préparations des repas par les personnes en situation d’handicap.

La Caisse locale est très fière d’avoir participé à l’établissement de ce beau projet.