Le 25 juin dernier, Gabriel Hollander était présent chez Jérémy et Lucie Ghestem à Chéreng, adhérents Campus Vert, pour signer une convention de partenariat avec l’association du même nom.
Son ambition ? Transformer d’anciens bâtiments agricoles en logements pour étudiants. Un moyen de redonner vie à un patrimoine rural souvent oublié, tout en facilitant l’installation des jeunes dans nos territoires. C’est aussi un projet qui mise sur des solutions du quotidien, comme le covoiturage, pour renforcer l’accès et le lien.
Dans un contexte de pénurie de logements qui génère inquiétude et tensions pour de nombreuses familles à l’approche de la rentrée, Le Campus vert apporte donc une réponse concrète, innovante et profondément humaine tout en créant des ponts entre générations, métiers et modes de vie.
Du monde agricole aux entrepreneurs, des étudiants aux habitants de nos campagnes, c’est ensemble que nous faisons du Nord et du Pas-de-Calais un territoire riche de sens et de liens.
Bravo et merci aux équipes du Crédit Agricole Nord de France et du Campus vert ainsi qu’à toutes les personnes impliquées de près ou de loin dans ce projet, adhérents comme organisateurs.