1 Millions de clients part : l’intention de la campagne de communication

Profiter du cap franchi sur le territoire pour valoriser notre modèle, notre place de 1ere banque du territoire et notre volonté de continuer à recruter et bien servir nos clients.

Un champ d’expression distinct

Face aux néo-banques aux pouvoirs attractifs et aux banques de réseau concurrentes sur le territoire, notre CR doit réaffirmer la force et les attributs de son modèle relationnel, ses performances, ses engagements factuels et son rôle majeur de « façonneur de territoire ».

Des valeurs à porter

Utilité – Proximité – Engagement à l’égard du territoire et de ses habitants sont autant de valeurs fondatrices du Crédit Agricole Nord de France.

1 MILLION DE CLIENTS PARTICULIERS :

UN NOMBRE TOTEM QUI TROUVE DES RAISONS DE LE DECLINER

Ce nombre, ce n’est pas un hasard. C’est le résultat de :

  • La mobilisation de notre réseau de proximité,
  • La connaissance de nos clients,
  • Nos engagements et notre accompagnement,
  • Notre présence sur tous les terrains pour être un façonneur clé du territoire.

UN NOMBRE TOTEM QUI S’INCARNE EN COMMUNICATION AVEC …

  • Un discours de preuves,
  • Un ton chaleureux et connivent,
  • Une proximité relationnelle forte en jouant sur les codes du territoire,
  • De l’authenticité via des incarnations de personae clients,
  • Une reprise du territoire national de communication pour capitaliser sur son potentiel de modernité (charte de communication et personnages de la famille Déon).

LE CONCEPT DE COMMUNICATION

Une banque régionale forte d’1 million de clients. Derrière ce nombre, autant de visages, de vies, de liens tenus. Ce concept affirme aussi que la croissance n’a pas dilué la relation, au contraire : plus on grandit, plus on sait ce qui compte.

Cette campagne été imaginée et réalisée 100% en interne par le service Communication de la CR avec l’appui de la Brand Factory de la Direction Marque et Communication de Casa.

1 MILLION DE CLIENTS, 1 MILLION D’HISTOIRES, MERCI DE VOTRE CONFIANCE

Les créas : 1 manifeste et une déclinaison visuelle à travers 4 personas de clientèles.
Plan média :

  • Presse quotidienne – Groupe VDN – 23/11 – 29/11 – 30/11 – 06/12 -07/12 -14/12
  • Presse hebdomadaire : S48, S49 et S50

Réseaux sociaux du 23/11 au 28/12 : vidéo chapeau et témoignages personas clients sur Insta, Facebook, Tiktok, YouTube et LinkedIn de la CR et diffusion virale sur les réseaux de Rossel média (VDN)